Les 10 voitures les plus rapides du monde

Une supercar du constructeur Koenigsegg

 

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Les constructeurs automobiles continuent d’émerveiller les passionnés. Depuis la sortie du premier véhicule le plus véloce dans les années 20, la Bugatti Type 41 Royale, le compteur de vitesse n’a pas arrêté de monter. De nos jours, les voitures les plus rapides du monde peuvent même dépasser un TGV français, qui peut rouler jusqu’à 320 km/h. Voici la liste des voitures les plus rapides du monde pour cette année 2024.

La Bugatti Bolide : un véhicule qui peut rouler jusqu’à plus de 500 km/h

La liste des 10 voitures les plus rapides du monde est dominée par la Bugatti Bolide. Ce modèle du célèbre constructeur automobile hyper-sportive de grand luxe se démarque par sa vitesse, qui peut aller jusqu’à plus de 500 km/h. Il convient d’indiquer que l’automobile ne sera disponible chez les concessionnaires qu’à 40 exemplaires. La production et les premiers essais de ce bolide de l’enseigne française commenceront dans le courant de l’année 2024. Les personnes qui souhaitent acheter cette automobile doivent se préparer à débourser 4 millions d’euros. Ainsi,  elle figure dans la liste des 10 voitures les plus chères du monde. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le véhicule a déjà gagné le Grand Prix de la plus belle hypercar, en 2021 et a déjà roulé sur le circuit du Mans.

La Bugatti Chiron : seulement 30 exemplaires pour la Super Sport 300+

Un autre modèle de la marque française Bugatti est également présent dans la liste des 10 voitures les plus rapides du monde. Il s’agit de la Chiron Super Sport 300+. Pour information, cette automobile se présente comme une déclinaison plus musclée de la version originale. La Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la première supercar à dépasser les 300 mph, soit l’équivalent de 482 km/h. Malheureusement, il n’y aura pas pour tout le monde. La marque appartenant au groupe Rimac Automobili n’en produira que 30 exemplaires. Pour ceux qui projettent de choisir cette voiture, ils doivent débourser 3,5 millions d’euros.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+

La Bugatti Chiron Super Sport 300+

Hennessey : la Venom F5 embarque un V8 biturbo

La Venom F5 d’Hennessey, qui était encore en phase test en mars 2022, avait pour ambition de dépasser les 500 km/h. Finalement, le bolide n’a pu atteindre que les 437 km/h. Toutefois, il convient d’indiquer que cette voiture de luxe embarque un moteur V8 biturbo de 6,6 litres de 1 917. Quoi qu’il en soit, elle a réussi à figurer dans la liste des 10 voitures les plus rapides du monde.

Le Koenigsegg Jesko Absolut embarque un moteur V8 biturbo

Le fondateur de la marque Koenigsegg, Christian von Koenigsegg, ne cesse de surprendre les amateurs d’automobiles. En effet, le constructeur suédois spécialisé dans les modèles sport de grand standing défie cette fois-ci la gravité avec la Jesko Absolut. Ce modèle embarque sous le capot un moteur V8 biturbo de 5 litres capable de générer une puissance de 1 600 chevaux. La marque suédoise prévoit de sortir une soixantaine d’exemplaires, dont le prix annoncé est de 3,1 millions d’euros.

SSC Tuatara : la petite sœur de l’Ultimate Aero affiche une vitesse de 455 km/h

L’entreprise Shelby Supercars, mieux connue sous le sigle SSC, a attiré l’attention du public avec la Tuatura, en 2020. En effet, la supercar de l’écurie américaine a déclaré que ce modèle roulait à plus de 500 km/h, plus précisément 532 km/h, soit l’équivalent de 331 mph. Mais quelques mois plus tard, le constructeur a avoué que la Tuatura n’a jamais pu dépasser les 500 km/h. Quoi qu’il en soit, la petite sœur de la SSC Ultimate Aero a réussi à figurer dans la liste des 10 voitures les plus rapides du monde avec une vitesse de 455 km/h. Le bolide, qui sera disponible à partir de 2,2 millions d’euros, ne sera produit qu’à 100 exemplaires.

Koenigsegg Agera RS : une supercar à 2,2 millions d’euros

Mis à part la Jesko Absolut , le constructeur suédois Koenigseg surprend aussi les amateurs d’auto-moto avec l’Agera RS. L’une des 10 voitures les plus rapides du monde, qui sera produite en 25 exemplaires seulement, affiche une vitesse de 447 km/h. Les personnes intéressées qui souhaitent acquérir ce modèle doivent se préparer à dépenser 2,2 millions d’euros.

Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : un modèle déjà testé par Pierre-Henri Raphanel

Contrairement aux autres modèles présents dans ce classement des voitures les plus rapides du monde, la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a déjà été attestée par le Guiness des records. Ce modèle du constructeur français a pu atteindre une vitesse de 431 km/h, un exploit signé par le pilote Pierre-Henri Raphanel. Sans surprise, cette automobile a gagné le cœur des amateurs d’automobiles.

La Bugatti Veyron

La Bugatti Veyron

Rimac Nevera : une voiture électrique capable d’abattre les 300 km/h en 10 secondes

Le constructeur automobile Rimac crée la surprise avec la Nevera. Cette deuxième voiture de l’écurie croate est une hypercar électrique capable de générer une puissance de 1914 chevaux. Ce bolide de la marque spécialisée dans la production de voitures électriques peut même passer de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes.

La McLaren Speedtail promet une vitesse de 403 km/h

L’écurie McLaren Automotive figure aussi dans le Top 10 des voitures les plus rapides du monde grâce à la Speedtail. Ce modèle vendu à 2,1 millions d’euros affiche une vitesse de pointe de 400 km/h. Son design, inspiré par celui de la F1, se démarque des autres modèles par sa conduite centrale. Malheureusement, le constructeur n’en produira que 106 exemplaires de la Speedtail.

Koenigsegg Gemera : un bolide suédois affichant 400 km/h

La Koenigsegg Gemera est le troisième modèle du constructeur suédois figurant dans ce Top 10 des voitures les plus rapides du monde. Il s’agit d’un hybride d’une longueur de presque cinq mètres. Sous son capot, on peut remarquer un moteur thermique et trois moteurs électriques. Le Koenigsegg Gemera est sans doute la voiture hybride la plus rapide du monde. Son originalité repose sur le fait qu’elle n’a pas de boîte de vitesse. La marque suédoise prévoit d’en sortir 300 exemplaires, dont le prix est annoncé à 1,3 million d’euros.

Au fil des années, certains fabricants d’automobiles font la course pour repousser les limites en proposant sur le marché des voitures de plus en plus rapides. Bon nombre de ces modèles de véhicules atteignent des vitesses de pointe insensées. Hormis la rapidité, les écuries fascinent les passionnés avec le design ainsi que la technologie des supercars. Il faut donc s’attendre à ce que la liste des véhicules les plus véloces connait une évolution dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *