Les 10 voitures les plus chères au monde

 

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

De nos jours, la recherche du luxe et de la performance semble atteindre de nouveaux sommets. La preuve, les constructeurs automobiles ne cessent de proposer des modèles de plus en plus puissants et luxueux. Les voitures les plus chères au monde, qui sont de véritables bijoux de design et de technologie, reflètent l’extravagance de leurs propriétaires fortunés. Voici un aperçu des 10 voitures les plus chères au monde.

Rolls-Royce Boat Tail : un luxueux cabriolet avec un moteur V12 biturbo

Le Rolls-Royce Boat Tail domine le classement des 10 voitures les plus chères au monde. Cette œuvre d’art du constructeur britannique est sans doute la voiture neuve la plus chère de tous les temps, avec un prix pharaonique de 23 millions d’euros. Il s’agit d’un cabriolet de 5,79 mètres de long, caractérisé par son style vintage, agrémenté de quelques touches de modernité. Ce yacht roulant abrite sous le capot un V12 biturbo de 6,75 litres. Son moteur, capable de délivrer jusqu’à 563 chevaux, est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Malheureusement, ce modèle a été construit pour seulement trois propriétaires.

Le Pagani Zonda HP Barchetta : un roadster mystérieux à 15 millions d’euros

Le Pagani Zonda HP Barchetta est une création que les amateurs d’automobiles doivent à Horacio Pagani, le fondateur de la marque éponyme. Ce modèle du constructeur italien, classé dans la liste des 10 voitures les plus chères au monde, affiche un prix de 15 millions d’euros. Comme le Rolls-Royce Boat Tail, le Pagani Zonda HP Barchetta est aussi proposé en édition limitée. En effet, le supercar n’a été produit qu’en trois exemplaires, dont le fondateur de la firme lui-même. Pour l’instant, aucune information sur les caractéristiques du véhicule n’a encore fuitée.

Rolls-Royce Sweptail : une one-off dédiée aux clients fortunes

De retour chez l’écurie Rolls-Royce. Contrairement à la Boat Tail, la Sweptail a adopté une configuration « pas bateau ». Toutefois, le concept-car fait le lien entre l’univers de l’automobile et le nautisme. Cette one-off de la marque de voiture de luxe par excellence truste encore le haut du panier des voitures les plus chères au monde. Il s’agit d’un concept-car construit sur demande pour un client aisé. En effet, les personnes qui souhaitent en commander doivent se préparer à débourser 11,4 millions d’euros. À ce prix, on a droit à un moteur V12 de 453 chevaux, et une expérience de conduite hors du comment.

La Voiture Noire : une hypercar inspirée de la Bugatti 57 SC Atlantic

La Bugatti La Voiture Noire est une hypercar inspirée de la mythique Bugatti 57 SC Atlantic. Comme la majeure partie des voitures les plus chères au monde, elle est à la fois classe et puissante. Le véhicule embarque un moteur de 8 litres, 16 cylindres capables de générer 1500 chevaux. Ce modèle unique, qui célèbre l’héritage français, est vendu à 11 millions d’euros. Malheureusement, l’automobile a déjà été acquise par un collectionneur suisse.

Bugatti Divo : un modèle qui fait honneur au savoir-faire de la marque française

La Bugatti Divo présente de multiples ressemblances avec la Bugatti Chiron, dont son habitacle et une motorisation W16 de 8 litres avec 1500 chevaux. Toutefois, la Divo se démarque de sa cousine par son design singulier. Il convient d’indiquer que les 40 propriétaires de la Bugatti Divo possèdent également une Chiron, affirmant l’attachement à l’écurie française. Concernant son prix, il est le même que la Bugatti Mistral : 10 millions d’euros.

Bugatti Chiron Profilée : l’une des voitures les plus rapides au monde

En plus d’être l’une des voitures les plus chères au monde, la Bugatti Chiron Profilée se démarque également par sa vitesse. En effet, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Son moteur W16 8.0 quadri-turbo de 1 500 chevaux affiche une vitesse de pointe de 380 km/h. À bord, le luxe est exprimé par un mariage de cuir, de carbone et d’aluminium. Le véhicule, adjugé à 9,7 millions d’euros lors d’une vente aux enchères, a été attribué à un mystérieux propriétaire, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Lamborghini Veneno : une hypercar dont le design s’inspire de l’aéronautique

Lancé à 3,3 millions d’euros, le Lamborghini Veneno a vu son cote grimper de manière vertigineuse. En effet, ce bolide vaut actuellement 9 millions d’euros. Le design de cette hypercar, classée parmi les 10 voitures les plus chères au monde, semble être inspiré par l’aéronautique. Malheureusement, ce véhicule n’a été produit qu’en 12 exemplaires, dont 9 cabriolets et 3 coupés. L’automobile embarque un moteur V12 de 6,5 litres avec une vitesse de pointe de 355 km/h.

Les 10 voitures les plus chères au monde

Une lamborghini: voiture de course

La Bugatti Centodieci rend hommage à la Bugatti EB110

La Bugatti Centodieci figure dans la liste des 10 voitures les plus chères au monde avec son prix de 8 millions d’euros. Ce modèle, produit en 10 exemplaires, rend hommage au savoir-faire de la marque française. Inspirée par la Bugatti EB110 et construite sur la base d’une Chiron, elle est animée par un moteur W16 de 8 litres avec une puissance de 1600 chevaux. Comme la Bugatti Chiron Profilée, elle promet une vitesse de pointe de 380 km/h.

Maybach Exelero : le fruit de la collaboration de deux marques de prestige

Contrairement aux autres voitures les plus chères au monde, la Maybach Exelero est un exemple de collaboration entre deux entreprises. En effet, la marque de pneumatique Fulda a commandé cette voiture d’exception pour tester une nouvelle série de pneus. Le coupé embarque sous le capot un moteur de 5,9 litres capable de développer une puissance de 700 chevaux. Ce modèle unique est commercialisé à 7 millions d’euros.

Bugatti Bolide : le bolide a déjà roulé sur le circuit du Mans

La Bugatti Bolide est le seul modèle de cette liste des 10 voitures les plus chères au monde sorti avant l’année 2024. Les 40 exemplaires construits par l’écurie française ont déjà été vendus à 4 millions d’euros chacun. Toutefois, les premières livraisons commenceront dès début 2024. Cette automobile, fabriquée à base de fibres de carbone, embarque un moteur W16. Le bolide, qui affiche un poids de 1 450 kg, est équipé de pneus Michelin Pilot Sport.

Quand on parle des voitures les plus chères au monde, on fait référence aux célèbres noms dont Bugatti, Pagani ou encore Ferrari. Les constructeurs automobiles offrent sur le marché des modèles qui proposent une puissance et performance inestimable. En ce sens, plus la puissance augmente, le prix s’élève aussi. Le coût indiqué dans cet article touche uniquement le prix des véhicules neufs et non des voitures d’occasion. Il est toutefois à noter que leur prix connait une hausse si elles bonifient au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *