Les Peugeot 2008 et 208 primées aux Red Dot Awards 2020

La marque française Peugeot

 

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Cela fait plus de 60 ans que le Design Zentrum Nordrhein Westfalen attribue le Red Dot Award. Ce prix international est attribué dans trois disciplines différentes « Concept de design », « Design dans la communication » et « Design de produit et équipe de design ». En 2020, deux modèles de la marque au Lion Peugeot ont brillé aux Red Dot Awards. En effet, les Peugeot 208 et Peugeot 2008 ont reçu le prix du « Design de produit ». Ces deux voitures de l’écurie française ont particulièrement séduit les jurys, non seulement par leur design extérieur, mais surtout par leur finition bien réussie. Les deux voitures du constructeur français ont surclassé plus de 6500 produits concurrents. Et c’est la sixième fois que Peugeot reçoit ce prestigieux Prix du design. Cette distinction a été attribuée par un groupe de jurys composés de 40 experts internationaux. Pour cette occasion, le PDG de Peugeot Allemagne n’a pas manqué à faire une déclaration : « Nous sommes fiers d’être doublement récompensés par le Red Dot Award dans la catégorie « Design de produit » pour deux de nos nouveaux modèles. Cette récompense est la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre nouvelle identité visuelle».

La nouvelle Peugeot 208 a séduit les jurys par son design extérieur audacieux

La Nouvelle Peugeot 208 semble avoir impressionné le jury d’experts par son look dynamique. Cette voiture s’est surtout démarquée de la concurrence par sa sportivité et ses lignes allongées et épurées. À bord de l’automobile, les experts internationaux n’ont certainement pas manqué son tableau de bord numérique en 3D, qui constitue un élément important du Peugeot i-Cockpit 3D. Ce Cockpit 3D du Peugeot 208 est caractérisé par un volant multifonction et un écran tactile situé au centre du tableau de bord. Il convient d’indiquer que ce moniteur peut atteindre jusqu’à 10 pouces.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Peugeot 208 est disponible en plusieurs motorisations : essence 1.0 Firefly de 71 chevaux, 1.0 T200 de 130 chevaux, 1.2 PureTech de 75/100 et 130 chevaux, et 1.6 VTI de 118 chevaux; Diesel 1.5 BlueHDI de 100 chevaux et 1.6 HDI de 92 chevaux ; hybride 1.2 PureTech Hybrid de 100 et 136 chevaux, et une motorisation électrique.

Le Peugeot 208

Le Peugeot 208 dans la forêt

Concernant la version 100 % électrique, sobrement baptisée « e-208 », elle est basée sur la configuration technique de la DS 3 Crossback e-tense. Le véhicule embarque sous le capot un moteur de 100 kW capable de générer une puissance de 136 chevaux. Le chauffeur peut choisir entre trois modes de conduites : « Eco », « Normal » et « Sport ». En choisissant ce dernier mode de conduite, on peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes.

L’automobile est alimentée par une batterie de 50 kWh. Grâce à cette batterie, la voiture peut parcourir jusqu’à 340 km de trajet. À noter qu’on peut recharger la batterie via une prise domestique, durant 16 heures, ou sur une WallBox pour 5 à 11 heures. Elle peut également être rechargée via une borne rapide en courant continu, qui lui permet de gagner jusqu’à 80 % en seulement 30 minutes.

Il est important de rappeler que la nouvelle Peugeot 208 a également été élue voiture européenne de l’année en 2020, en surclassant la Tesla Model 3 et la Taycan de Porsche. La même année, elle reçoit le prix de « voiture de L’Argus 2020 » par le magazine L’Argus. Ainsi, il n’y a pas que les voitures de luxe qui décrochent des trophées. Elle est aussi la voiture la plus vendue en France trois années consécutive : en 2020, 2021 et 2022. En 2022, la citadine du constructeur français est classée numéro 1 des ventes en Europe, tous modèles confondus.

Le Peugeot 2008 a quant à lui gagné le cœur des jurys par sa nouvelle signature lumineuse

Comme la 208, le nouveau Peugeot 2008 a aussi créé la sensation lors des Red Dot Awards 2020. Le SUV urbain s’est surtout démarqué grâce à une nouvelle signature lumineuse de la marque française : trois griffes dans le phare, dont celle à l’extrême est poursuivie sur la carrosserie avec un léger détachement. Bien qu’elle est appréciée pour son esthétique, cette automobile ne figure pas encore dans la liste des 10 voitures les plus chères au monde.

L’extérieur du véhicule est facilement reconnaissable avec à ses feux diurnes verticaux à LED. La face avant de l’automobile est marquée par trois griffes lumineuses en guise de phare, un style inspiré de l’hypercar 9X8. Quant à sa calandre, elle est beaucoup plus imposante que son prédécesseur.

À l’arrière de ce crossover urbain de la marque française, les amateurs d’automotos peuvent remarquer une bande horizontale noire brillante qui relie les groupes de feux arrière à LED, marqués par trois griffes. Autre nouveauté, le symbole du Lion a disparu, il est remplacé par le nom de la marque en toutes lettres.

Peugeot 2008

Le Peugeot 2008

À bord de ce nouveau SUV urbain de l’écurie française, les passagers ont droit à un éclairage d’ambiance à LED et un habitacle caractérisé par des compteurs à aiguilles, associés à un combiné analogique de 3,5 pouces. Des matériaux nobles comme l’Alcantara, disponibles dans la finition 2008 GT, et des surpiqûres raffinées se font aussi remarquer.

Comme la Peugeot 208, cette nouvelle version de la 2008 est également disponible en plusieurs motorisations : essence 1.2 PureTech de 100, 130 et 150 chevaux, diesel 1.5 BlueHDI de 100 et 130 chevaux, et électrique e-136 et e-156. Ainsi, le public a le choix entre une boîte de vitesse manuelle à 5 ou 6 rapports, et une BVA à 8 rapports.

Si la première phase de la Peugeot 2008 a eu droit à plusieurs finitions, « Active », « Active Pack »,  » Style », « Allure », « Allure Pack », « Roadtrip », « GT » et « GT Pack », la seconde, elle n’a été proposée qu’en 3 niveaux de finition : « Active », « Allure » et « GT ».

Les nouvelles Peugeot 208 et Peugeot 2008 succèdent ainsi aux Peugeot 508 SW II, 308 SW II et 3008 II. Ces derniers ont respectivement été récompensés en 2017 et 2019. Par ailleurs, le constructeur automobile a également eu droit à une récompense grâce à la trottinette Peugeot e-Kick by Micro. Pour mener à terme ce projet, l’écurie française a travaillé en étroite collaboration avec  Mobility Urban. Cette trottinette électrique se démarque par son design, sa praticité, sa légèreté et son ergonomie. Une fois pliée, elle est très facile à transporter. Son moteur Brushless de 500 W, intégré dans sa roue arrière, lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Quant à sa batterie Lithium-Ion, elle promet une autonomie de pouvant aller jusqu’à 12 km. La technologie « Motion Control » optimise l’assistance. Cette fonction permet au conducteur de rester constamment au contrôle de la vitesse selon ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *